Videos

Soutenir le PSP à la suite d’un événement indésirable : centré sur les travailleurs correctionnels

Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur les ressources disponibles aux employés des corrections qui ont besoin de soutien en santé mentale. Les panélistes partageront des informations concernant les ressources offertes par Service correctionnel Canada, la Gestion du stress à la suite d’un incident critique, le PSPNET, ainsi que les moyens d’intégrer l’autogestion de la santé à son quotidien.

3 octobre 2022.

Conférenciers :

Dre Rosemary Ricciardelli est professeure (Ph. D. en sociologie) à l’école School of Maritime Studies et chaire de recherche en protection, en sécurité, et en bien-être, à l’institut Fisheries and Marine Institute de l’Université Memorial. Elle dirige une étude longitudinale sur les expériences vécues en santé mentale et en bien-être des agentes et des agents correctionnels employés par Service correctionnel Canada.

Dre Jody Burnett est psychologue au doctorat autorisée par le College of Psychologists de la Saskatchewan et offre ses services au grand public, et est spécialisée en prestation de service aux premiers répondants et au personnel de la sécurité publique et leurs familles, depuis les 19 dernières années. Elle est associée de recherche clinique et thérapeute au PSPNET de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) et professeure associée au Département de psychologie de l’Université de Regina.

April Sawatzky, Directrice régionale, PAE-GSIC a passé les 18 dernières années à travailler au Service correctionnel Canada. Aider et soutenir la santé mentale et le bien-être des employés et des familles de SCC la passionne.

Patty Stewart McCord, Directrice générale du Réseau de gestion du stress à la suite d’un incident critique de la Saskatchewan. Patty s’implique activement en GSIC depuis 1992. Elle est membre de la faculté de la fondation International Critical Incident Stress Foundation (ICISF) et donne des cours d’intervention en situation de crise, à différents groupes et individus.

Dr Nick Carleton, directeur scientifique de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) et professeur de psychologie clinique à l’Université de Regina. Dr Carleton s’implique activement en recherche clinique et expérimentale, portant un intérêt entre autres aux mesures, à l’évaluation et aux traitements biopsychosociaux.

 

Ouvrir une session

Mot de passe oublié