Videos

Pleins feux sur la recherche : Étude de la GRC

Comme tous les membres du personnel de la sécurité publique (PSP), les membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont souvent exposés à des événements potentiellement traumatisants sur le plan psychologique (ÉPTP). Les ÉPTP entraînent des problèmes importants et grandissants liés aux blessures de stress post-traumatique (BSPT). Le manque de recherche limite la possibilité de remédier aux problèmes.

En 2016, la GRC s’associait avec le Dr R. Nicholas Carleton afin d’effectuer une étude innovatrice auprès des cadets, en commençant dès leur formation et en les suivant durant les cinq premières années sur le terrain. L’Étude de la GRC s’inscrit dans les efforts concernés visant à réduire les BSPT en améliorant l’accès aux évaluations, aux traitements, et à la formation, fondés sur des données probantes.

Apprenez-en davantage sur cette étude remarquable qui s’étend aux autres secteurs du PSP, et voyez comment la recherche pourrait améliorer la santé mentale des participants.

21 avril 2022.

Ressources du webinaire

L’étude a été conçue dans le but :

  • De développer, déployer, et évaluer l’impact d’un système permettant des évaluations continues fondées sur des données probantes;
  • De déterminer les liens entre les variables démographiques et les BSPT;
  • D’évaluer longitudinalement les différences individuelles liées aux BSPT;
  • D’enrichir le programme de formation des cadets de la GRC en y ajoutant des compétences qui atténuent de manière proactive les BSTP;
  • D’établir les différences entre le programme régulier et le programme enrichi.

Présentation

Ouvrir une session

Mot de passe oublié