Videos
Quitter le secteur de la sécurité publique est une étape importante qui touche à la fois le personnel de la sécurité publique (PSP) et leurs familles. On est de plus en plus sensible aux bienfaits de préparer et de planifier cette transition ainsi qu’à son impact sur l’identité, la santé mentale, la routine, les relations et les liens sociaux.
Une table ronde d’experts partagera leurs réflexions et leurs stratégies afin de faire face avec la famille aux répercussions de la vie après le service, notamment Dre Christina Harrington, Ph. D., TSA ; Laura Kloosterman, Directrice générale de Badge of Life Canada et agente de police retraitée qui a servi 32 ans au sein de la Police provinciale de l’Ontario ; Dean Wilkinson, paramédic retraité après 47 ans de service ; et Bill Turner, agent de police et propriétaire d’entreprise à la retraite, pair aidant et ardent défenseur.
25 mai 2023.
Informations supplémentaires
Nous aimerions remercier les Subventions de développement du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) (Les proches, c’est important ! : Partenariat ayant pour but d’étudier, de servir et de soutenir les proches des militaires, des vétérans et du personnel de la sécurité publique) ; ainsi que leurs partenaires, l’Institut canadien de recherche et de traitement (ICRTSP), l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV), l’Institut Vanier de la famille, et la Fondation Medavie pour la santé.