Videos

Aller de l’avant: le sentiment inattendu de croissance à la suite d’un traumatisme

Les membres du personnel de la sécurité publique (PSP) doivent inévitablement composer avec des événements traumatisants en cours de carrière et, par conséquent, ils souffrent davantage du trouble de stress post-traumatique et d’autres troubles de santé mentale. En général, les troubles de santé mentale se soignent et ceux qui en souffrent reprennent souvent une vie normale.

Cela dit, certains éprouvent un sentiment de croissance post-traumatique qui se traduit par des relations plus solides, un meilleur équilibre des priorités, une confiance en soi accrue et une plus grande appréciation de la vie. Comment se développe cette croissance post-traumatique? Peut-on y contribuer sciemment? Nous examinerons ce qu’est la croissance post-traumatique et ce qu’elle n’est pas, tout en nous penchant sur les traumatismes uniques auxquels font face les membres du PSP. Si vous êtes peu convaincus et doutez qu’un traumatisme puisse avoir du bon, cette présentation vous est destinée.

23 juin 2022.

Conférencière :

Dre Samantha Horswill, Ph. D, est psychologue agréée, et a obtenu son doctorat de l’Université de Régina. Ses recherches ont porté sur les troubles de stress post-traumatique chez les policiers de la Saskatchewan. Dans le cadre de sa formation clinique, elle a exercé au sein des services de santé de la division F de la GRC, ainsi qu’à la Clinique de traumatismes liés au stress opérationnel de Calgary. Elle travaille actuellement en cabinet privé à Saskatoon, où elle offre un traitement des traumatismes fondé sur des données empiriques au personnel de la sécurité publique, au personnel de la santé et aux vétérans des Forces armées canadiennes.

Ouvrir une session

Mot de passe oublié