Étude longitudinale de la GRC
Dans l’exercice de leurs fonctions, les membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont souvent exposés à des évènements traumatisants. Plusieurs souffrent de Trouble de stress post-traumatique (TSPT) et on estime qu’environ la moitié sont touchés par une blessure de santé mentale.
Dans le Cadre fédéral relatif au trouble stress post-traumatique, l’Étude longitudinale de la GRC représente un effort concerté dans le but de remédier à l’impact des blessures de santé mentale au sein de la GRC. La plus vaste en son genre, l’Étude de la GRC est conçue pour permettre d’identifier le stress problématique très tôt, fournir des recommandations fondées sur des données probantes, et faciliter l’accès précoce à des soins de santé mentale efficaces. Le développement, les analyses et la diffusion de plusieurs articles revus par les pairs sur l’Étude de la GRC ont été soutenus en partie grâce à une généreuse subvention de la Fondation Medavie.
Apprenez-en davantage concernant les objectifs et les méthodes de l’Étude de la GRC sur le Site Web de l’Étude de la GRC.
Le résultat idéal de l’Étude de la GRC serait le développement d’un système de calibre mondial fondé sur des données probantes pour soutenir la santé mentale de la GRC en diminuant le risque, en renforçant la résilience, et en accélérant l’accès au traitement, tout ce qui pourrait ensuite être offert à tous ceux et celles qui servent.
Les premiers résultats de cette étude longitudinale sont maintenant disponibles, et continueront de l’être au cours de nombreuses années à venir.
Découvrez les résultats de la recherche
Sommaires de recherche
Lire les sommaires de la recherche en cours de l’Étude de la GRC.
Sommaires visuels
Lire et télécharger les sommaires visuels sur la recherche en cours de l’Étude de la GRC.