Sans la recherche, on ne peut pas comprendre entièrement l’ampleur des problèmes de santé mentale chez le personnel de la sécurité publique (PSP). De plus, la recherche fournit les données probantes sur lesquelles fonder des programmes de traitements et de formation efficaces. L’ICRTSP, en partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (ICRS), a formé un consortium afin de financer et de mobiliser la recherche pour les groupes et les organisations du PSP. L’ICRTSP vise à devenir chef de file dans la mobilisation de la recherche qui soutient la santé mentale du PSP, de leurs dirigeants, et de leurs familles.
Le mandat de l’ICRTSP prévoit aussi mettre sur pied et maintenir un réseau de chercheurs, de boursiers postdoctoraux, et d’étudiants travaillant dans le domaine de la recherche en santé mentale pour le PSP. En rassemblant les cerveaux les plus brillants dans le domaine, et en favorisant le développement de nouveaux experts, l’ICRTSP peut ainsi contribuer à élargir la recherche sur la santé mentale du PSP.
Des équipes de recherche du Consortium partout au Canada examinent tous les aspects de la santé mentale du PSP. Suivez les progrès de cette recherche en accédant à la page Actualités.
Si vous êtes un chercheur intéressé par la recherche sur le PSP, vous pouvez consulter la page Publications afin d’explorer la recherche récente.