Nouvelles et événements
juillet 19, 2024
Rapport d’impact
C’est avec grand plaisir que nous vous présentons « L’union fait la force, 2023-24 » un rapport qui souligne l’impact collectif que nous avons eu, au cours de la dernière année.
En tant que réseau diversifié à l’échelle nationale de membres du personnel de la sécurité publique (PSP) et de leurs familles, de dirigeants du gouvernement et du PSP, de chercheurs, de cliniciens et d’employés, qui englobe le PSPNET, le Centre d’échange des connaissances, et de nombreuses autres initiatives,
nous savons que l’union fait la force, parce que nous le vivons chaque jour. Notre succès est fondé sur cette collaboration et sur un objectif commun : que ceux et celles à qui on en demande tellement méritent d’être très bien compris, soutenus et soignés.
Alors qu’on poursuit la conversation en cours sur les moyens pour mieux fournir ce soutien, nous espérons que vous prendrez le temps de partager notre satisfaction, en réfléchissant sur certains des points saillants de l’année dernière.
Il suffit deciter en exemple notre Comité directeur en sécurité publique, pour constater la force de cette union. De plus, comme nous le faisons souvent, nous comptons sur leurs idées afin d’évaluer notre impact.« La capacité d’appeler d’une voix, unie, de tous les secteurs de la sécurité publique a amplifié l’urgence avec laquelle le gouvernement agit, en ce qui concerne notre constant besoin desoutien » écrivent-ils. « Alors que l’ICRTSP a grandi et a évolué, sa voix s’est aussi fait entendre de plus en plus fort. »
Ensemble nous pouvons faire des changements, et ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses.
Ainsi, dans cet esprit d’unité et de force, nous présentons ce rapport d’impact annuel, à vous, notre réseau diversifié de parties prenantes et d’amis. Nous présentons surtout ce rapport, ainsi que notre gratitude, à une collectivité à l’échelle nationale de personnel impliqué dans toutes sortes de secteurs de la sécurité publique : les services frontaliers, la garde côtière, la sécurité nationale, les communications en sécurité publique, les services d’urgence, les services d’incendie et de sauvetage, le maintien de l’ordre et la GRC, la gestion des urgences autochtones, les services médicaux d’urgence,et la recherche et sauvetage ; et toutes ces personnes extraordinaires sont la raison même de tout ce qu’on accomplit.