Projets complétés
De gauche à droite : Laura Coakley, associée de recherche; Eliana Suarez, directrice de recherche; Eleanor McGrath, associée de recherche.
Titre de la recherche
« Servir et survivre : en route vers la résilience en services de police »
Résumé
La recherche auprès du personnel de la sécurité publique (PSP) cible souvent les problèmes de santé mentale ou ce qu’on appelle les blessures de stress post-traumatique (BSTP). Peu de recherche porte sur les stratégies permettant d’y faire face pour les membres du personnel qui ne subissent pas de BSTP. Un manque similaire de recherche existe quand on considère la manière dont le PSP préfère accéder à l’information et aux services. Le sujet principal de l’étude est de déterminer comment le PSP développe la résilience, et comment il préfère utiliser et accéder aux ressources en santé mentale. Une équipe interdisciplinaire, menée par Dre Eliana Suarez (Faculté du Travail social de l’Université Wilfrid-Laurier), apporte le savoir-faire de ses membres afin d’examiner ces questions auprès des services de police de l’Ontario. L’équipe s’est associée à un comité consultatif formé de membres des services de police, actuels et anciens, provenant des grandes régions métropolitaines, de petites villes et de régions rurales. L’objectif est de mettre en évidence les perspectives des membres, afin que tous les membres des corps policiers partout en Ontario et au Canada puissent bénéficier de ces expériences.
Quand s’attendre à des résultats
Le groupe de recherche s’attend à partager les résultats préliminaires de leur sondage en ligne, en mars 2020.
Équipe de recherche
Eliana Suarez, Frank Arocha (Santé publique, Université de Waterloo), Ginette Lafreniere (Travail social, Université Wilfrid-Laurier), Frank Sirotich (Directeur de recherche ACSM, Toronto), Eleanor McGrath (M.S.S.)