Projets complétés
Dre Michelle McCarrron
Titre de la recherche
Recherche 101 pour le personnel de la sécurité publique : développement et essai pilote d’un cours
Résumé
Les membres du personnel de la sécurité publique (PSP) et leurs dirigeants font face à un nombre toujours grandissant de choix en prévention, en intervention, et en traitement pour les blessures de santé mentale. Ce grand nombre d’options peut porter à confusion et à débat à cause de la recherche limitée. La recherche disponible peut aussi être difficile à accéder et à comprendre pour les non-universitaires.
Les dirigeants du PSP sont bombardés de demandes pour que leurs départements participent à la recherche ou à des programmes pilotes de traitement et de formation. Tout cela est fait sans que les dirigeants aient les outils nécessaires afin de prendre des décisions informées concernant quels projets seraient les plus bénéfiques aux membres.
L’objectif de la présente étude est de développer un cours adapté afin de fournir au PSP et leurs dirigeants les compétences pour accéder, examiner, interpréter, et évaluer la recherche en santé. Ce cours apportera aussi au PSP les compétences nécessaires pour s’engager de manière efficace avec les chercheurs et les praticiens.
Le cours a été développé en collaboration avec le PSP, le milieu universitaire, les cliniciens et est offert en ligne et facilement accessible. Si le programme pilote s’avère un succès, ce cours sera un outil important pour le PSP et les dirigeants afin de renforcer leur capacité de s’impliquer et de comprendre la recherche. En augmentant leur capacité de comprendre la recherche, les progrès vers de meilleures solutions en santé pour le PSP se feront plus rapidement.
Quand s’attendre à des résultats
Le cours a été créé, et les résultats préliminaires de l’étude pilote seront disponibles à l’atelier de fin de subvention.
Équipe de recherche
Dre Michelle McCarron, Chercheuse scientifique au Regina Qu’Appelle Health Region; Dr R. Nicholas Carleton, Directeur scientifique de l’ICRTSP et professeur de psychologie à l’Université de Regina; Alec Couros.