Titres professionnels : Président sortant de l’APCO, Directeur des communications d’urgence pour la ville de Brandon / 911 Province du Manitoba
Établissement actuel :
Association of Public-Safety Communications Officials Canada (APCO)
440 avenue Laurier ouest, Bureau 200
Ottawa (Ontario) K1R 7X6
Robert Stewart siège au Conseil d’administration de l’Association of Public-Safety Communications Officials (APCO) du Canada depuis près de 10 ans et a servi deux mandats comme président. Représentant près de 500 professionnels de la sécurité publique, Robert continue de promouvoir les télécommunications d’urgence de première ligne.
Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie et une maîtrise en gestion de projets. Il a des connaissances en CBRNE, en gestion des incidents, en amélioration de la qualité et en paramédicine.
Au cours de son mandat de 17 années avec les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique (BC Emergency Health Services), Robert a été paramédic, répartiteur aux urgences médicales et surintendant. À titre de cogestionnaire du plus grand centre de communications en services médicaux d’urgence au Canada, à Vancouver, il a aussi dirigé la formation et l’amélioration de la qualité des trois centres de répartition médicaux de la C.-B.
Actuellement, Robert est Directeur des communications d’urgence de la ville de Brandon, dirigeant les activités du 911 pour une population géographiquement diversifiée de 470 000 habitants.