Réseau de l’ARC
Madame Paula Di Nota a obtenu son doctorat (Ph.D.) en psychologie de l’Université York (2017) avec une spécialisation en science du cerveau, comportement et des sciences cognitives. Ses intérêts de recherches portent sur plusieurs techniques de neuroimagerie (IRMf, EEG) et des expériences comportementales pour démontré comment l’entrainement professionnelle peut impacté les manifestations de performances dans le cerveau.
Pendant sa boursière postdoctorale à l’Université de Toronto Mississauga, elle est particulièrement intéressée au recherches en changements liés entre l’apprentissage en matière de performance, de résilience et de santé dans la police. Elle a formé des prélèvements personnel de première secouristes, tactique et militaire à travers le monde où elle a évalué des mesures biologiques et psychologiques du stress. Paula a collaboré également avec le Collège universitaire de police de Finlande en établissant des définitions opérationnelles et des pratiques éducative efficaces pour la connaissance de la situation et la prise de décision en matière de force létale.
Soutenues par financement prioritaire en bien-être de la sécurité publique par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), les recherches actuelles de Paula s’alignent sur le mandat de l’ICRTSP d’aider à développer des interventions fondées sur des preuves qui soutiennent le bien-être et le fonctionnement des policiers et d’autres membres du personnel de la sécurité publique (pompiers, ambulanciers paramédicaux, responsables des communications d’urgence, etc.). Ses recherches interdisciplinaires sont publiées dans spécialisées revues à comité de lecture en psychologie cognitive, neurosciences, police et santé au travail, et ont été présentées lors de diverses conférences et ateliers locaux, nationaux et internationaux.
En tant qu’experte en la matière, Paula a également adapté son travail en rapports de politique actionable et a consulté de nombreuses enquêtes publiques concernant l’intervention en cas de pertes massives, le racisme anti-Noirs et l’utilisation de la force dans la formation de la police canadienne.
Chercheur
L'Université de Toronto Mississauga
Site Web
Secteurs:
- Paramedics
- Police
- Public Safety Communicators
Régions:
- Ontario
Domaine d'intérêt
- Police
- Éducation policière
- Stress, cognition et performance
Réseautage :
Projets en cours
- Programme de formation de modulation autonome : une approche biologique pour renforcer la résilience et le bien-être chez les policiers exposés aux blessures de stress post-traumatique (BSPT).
- Mécanismes neurophysiologiques sous-jacents à la cognition et à la performance du stress dans la police - Collaboration avec le Police University College of Finland
- Atténuation des blessures psychologiques chez le personnel de la sécurité publique - Collaborations avec les membres de l'ICRTSP
Accepte d'être contacté pour collaboration.