Notre équipe
Dr Yost a suivi un programme de PEC et obtenu un baccalauréat en microbiologie de l’Université de Victoria en 1992, et un doctorat en génétique microbienne de l’Université de Calgary, en 1998.
Avant de se joindre à l’Université de Regina en 2003, Dr Yost était chercheur scientifique au Centre de recherches de Lacombe du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, et a ensuite travaillé à l’échelle internationale comme associé de recherche à l’Université d’Aarhus au Danemark.
Le programme de recherche du Dr Yost utilise les technologies génomiques pour étudier les interactions pertinentes en agriculture entre les microbes et les plantes. Ses plus larges domaines d’intérêt de recherche sont centrés sur l’interface entre la microbiologie environnementale et la santé publique, y compris la dimension environnementale de la résistance aux antibiotiques. Dr Yost a été titulaire d’une chaire de recherche de niveau II en écologie microbienne et en salubrité des aliments, de 2007 à 2017, dans le cadre de son programme de recherche, et il continue d’être financé par divers organismes subventionnaires. Il occupe actuellement le poste de codirecteur à l’Institute for Microbial Systems and Society, où il supervise une équipe diversifiée de chercheurs étudiants de premier cycle, et de cycle supérieur.
Dr Yost est professeur titulaire à la faculté de biologie de l’Université de Regina, et s’est engagé à long terme à servir en soutenant les initiatives de recherche de l’université. Dr Yost a été président du Comité du Conseil sur la mission académique, et président du Comité du Conseil sur la recherche. Il détient également une expérience à l’échelle nationale en matière de politiques de recherche, et a été membre du Comité de la recherche axée sur la découverte du CRSNG, alors qu’il présidait un groupe du Programme des subventions à la découverte du CRSNG.