Nouvelles et événements
novembre 17, 2020
Le directeur scientifique de l’ICRTSP reçoit le prestigieux Prix Royal-Mach-Gaensslen pour la recherche en santé mentale
Professeur de psychologie à l’Université de Regina et Directeur scientifique de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP), le Dr R. Nicholas Carleton a remporté le Prix Royal-Mach-Gaensslen de 2020. Dr Carleton sera honoré comme lauréat de ce prix lors d’une cérémonie virtuelle le 3 décembre 2020.
Le Prix Royal-Mach-Gaensslen pour la recherche en santé mentale a été établi conjointement par l’Institut de recherche en santé mentale du Royal et la Fondation Mach-Gaensslen du Canada.
Chaque année, pendant dix ans, le prix est décerné à une étoile montante exceptionnelle dans le domaine de la recherche en santé mentale. Le prix vise à souligner les chercheurs canadiens qui représentent l’excellence en matière de rigueur scientifique, d’innovation, d’imagination et d’originalité, et qui sont capables de travailler en partenariat avec leurs pairs ou d’autres intervenants.
« Compte tenu de l’expertise reconnue à l’échelle nationale et internationale que détient le Dr Carleton en recherche universitaire sur les blessures de stress post-traumatique, il est tout fait approprié qu’on lui décerne ce prix », a déclaré le Dr Nicholas Jones, Directeur général intérimaire de l’ICRTSP à l’Université de Regina, ajoutant : « il partage son expertise et sa passion dans son rôle de directeur scientifique de l’ICRTSP, et le travail qu’il accomplit avec ses collègues à l’ICRTSP fera une différence positive dans la vie du personnel de la sécurité publique partout au Canada pour de nombreuses années à venir. »
L’un des fondateurs de l’ICRTSP, le Dr Carleton y sert comme Directeur scientifique, ce qui signifie qu’il s’implique auprès d’autres chercheurs afin de les aider à soutenir avec succès le personnel de la sécurité publique de partout. L’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique est un centre de recherche national situé à l’Université de Regina et profite du soutien financier de Sécurité publique Canada. L’objectif de l’ICRTSP est d’améliorer le bien-être du personnel de la sécurité publique, leurs dirigeants et leurs familles pour toute la vie, à l’aide de recherche collaborative, d’échange des connaissances et de partenariats stratégiques.
Dr Carleton a mérité bon nombre de subventions et de prix en recherche pour diverses études principalement centrées sur les blessures de stress post-traumatique dans le but d’améliorer la santé et le bien-être du personnel de la sécurité publique du Canada.
Pour en apprendre davantage au sujet du prix, des établissements subventionnaires, ou des anciens lauréats, veuillez visiter le site : https://www.leroyal.ca/recherche/propos-de-recherche/des-prix-et-les-conferences/prix-royal-mach-gaensslen-pour la?_ga=2.110971909.1622593862.1605291341-1140586857.1605104221.
http://mach-gaensslen.ca/2020/11/17/nicholas-carleton-wins-6th-annual-royal-mach-gaensslen-prize/
https://www.uregina.ca/external/communications/releases/current/nr-11172020.html
Pour en savoir plus sur l’Université de Regina, veuillez visite le site: https://www.uregina.ca.