Nouvelles et événements
janvier 20, 2021
Le bureau de la vice-présidente à la recherche de l’Université de Regina annonce la nomination du directeur général de l’ICRTSP
L’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) est heureux d’annoncer la nomination du Dr Nick Jones à titre de nouveau Directeur général, après qu’il en ait exercé les fonctions par intérim durant les 18 mois derniers.
En tant que directeur général, le Dr Nick Jones possède une expertise et une expérience dans le domaine de la recherche, après avoir mené des recherches approfondies en justice réparatrice, en maintien de l’ordre, en génocide et en criminologie. Nick détient un baccalauréat ès arts (psychologie et sociologie) de l’Université de Calgary, une maîtrise en sciences (administration de la justice) de l’Université San José State, ainsi qu’un doctorat en sociologie (crime et déviance) de l’Université de Calgary. Il a publié de la recherche portant sur le stress post-traumatique (personnel de la sécurité publique), les perceptions du maintien de l’ordre, les services de police autochtones, le génocide, et la justice réparatrice et transitionnelle.
« Dr Jones apporte une vaste expérience à son nouveau poste. Son expérience, ainsi que son travail m’appuyant et soutenant la recherche témoignent de l’engagement de longue date de Nick à l’Université de Regina. Nous sommes impatients de collaborer avec Dr Jones dans son nouveau rôle de Directeur général », mentionne la Dre Kathy McNutt, Vice-présidente à la recherche.
Dr Nick Jones s’est joint à la faculté des études de la justice de l’Université de Regina en 2006, après avoir servi en tant que travailleur et conseiller en service correctionnel à Calgary et à Edmonton. Au cours des dernières années à l’Université de Regina, Nick a occupé les postes de Coordonnateur du programme des études de la justice, Chef du département des études de la justice, Doyen associé de la faculté des arts (recherche et études supérieures), Vice-président associé par intérim (recherche), Doyen de la faculté des études supérieures et de la recherche, et Directeur général par intérim de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP).
« Le travail de l’ICRTSP procure du soutien au personnel de la sécurité publique, leurs dirigeants et leurs familles. L’ICRTSP a fait beaucoup de chemin en seulement quelques années, et avec une équipe solide, compétente et dévouée, j’ai hâte de poursuivre cet important travail », affirme le Dr Jones.