Nouvelles et événements
mai 4, 2023
Lancement du nouveau site Web Santé mentale du PSP
Dès aujourd’hui, le site Web Santé mentale du PSP change d’apparence!
Le site Web a fait l’objet d’une refonte complète pour permettre aux membres du personnel de la sécurité publique (PSP) et leurs familles qui en ont besoin, d’identifier rapidement et de manière intuitive les ressources en santé mentale mises à leur disposition, tout en fournissant des informations supplémentaires qui peuvent aider à prendre des décisions à plus long terme.
Parmi les autres changements importants apportés au site web:
- Service complet en français et en anglais
- Mise à jour et élargissement de la liste des programmes et des ressources
- Nouveaux filtres approfondis pour adapter les résultats aux besoins spécifiques des utilisateurs
- Amélioration de l’outil de comparaison permettant aux utilisateurs de comparer différents services
- Simplification du processus permettant aux organismes existants et nouveaux de soumettre les mises à jour de leurs programmes.
Le Dr R. Nicholas Carleton, directeur scientifique de l’ICRTSP, souligne la nécessité pour le PSP d’avoir accès à des ressources fondées sur des données concrètes qui soutiennent la santé mentale et le bien-être des personnes qui assurent la sécurité des Canadiens. « Avec la popularité grandissante, de nombreuses demandes ont été faites pour ajouter des fonctions et des détails supplémentaires. Le financement permet à la communauté du PSP de continuer à accéder à des ressources pour soutenir leur santé mentale. »
Nous encourageons tout le monde à découvrir le nouveau site Web à l’adresse suivante : pspmentalhealth.ca/fr
La refonte du site Web a été rendue possible grâce à la générosité de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et est le résultat de plusieurs mois de travail de la part de chercheurs, de concepteurs de sites Web et de professionnels des TI, pour n’en nommer que quelques-uns.
L’ICRTSP aimerait également remercier l’Institut Atlas pour les vétérans et leur famille pour son soutien et son engagement dans ce projet. En tant que partenaire, l’Institut Atlas facilite l’accès à l’information recueillie sur les services de soutien par les pairs pour les vétérans des Forces armées Canadiennes et leurs familles. L’Institut Atlas travaille sur un référentiel en ligne qui permettra aux vétérans et à leurs familles de comparer les services de soutien par les pairs dans leur région. Cette ressource sera disponible sur le site Web de l’Atlas dans les mois à venir.
À propos de l’ICRTSP
À titre de membre du Consortium de recherche national, l’ICRTSP fait office de centre virtuel d’échange des connaissances pour la synthèse, l’application et l’échange des savoirs, en s’appuyant sur les meilleures données de recherche contemporaines avec, comme mission d’ensemble, d’aider les membres, actuels et anciens, du personnel de la sécurité publique, leurs dirigeants et leurs familles, à maintenir et améliorer leur santé mentale et leur bien-être.